Les Flamboyantes

2016 - Les Flamboyantes #2 : Guerres & Paix

2015 - Les Flamboyantes #1 : Les Bâtisseurs

Coche Cuche Théâtre a répondu présent à l’invitation de la municipalité de Cusset pour animer le premier festival médiéval Les Flamboyantes. Une initiative qui a réuni les compagnies et associations locales ainsi que des professionnels qui ont fait revivre le passé de la cité. Pendant deux jours, la compagnie a investi l’office de tourisme, ancienne bâtisse du Seigneur Chatard. Accompagnés par les guitaristes de l’école de musique municipale, les comédiens ont joué les seigneurs de Cusset.
C’est dans des saynètes issues de la désopilante et décalée série Kaamelott, d’Alexandre Astier, que les acteurs s’en sont donnés à cœur joie. Emeutes de paysans, scènes de ménage bourgeoises et de sorcellerie ratée, ces sketchs revisités à la sauce cussétoise ont attiré de nombreux spectateurs. Ces derniers ont également pu savourer l’interaction créée avec les compagnies voisines comme la Sabotée Cussétoise, venue grossir les rangs des paysans mécontents. Enfin une conteuse signant ses histoires en Makaton, langue des signes simplifiée, a entraîné petits et grands dans un bel univers de contes et légendes.

 

flamboyantes-reportage
REPORTAGE sur la préparation des Flamboyantes

 

flamboyantes              flamboyantes2

L'équipe !

image Catherine : La main de fer dans un gant de velours. Comédienne et metteur en scène bouillonnante, elle transmet son inventivité en poussant les comédiens à toujours innover.

image Virginie : Le volcan en ébullition. Comédienne tourbillonnante elle surprend  à chaque interprétation et entraîne avec elle tous ses compagnons.

image Bénédicte : Le rayon de soleil. Comédienne pétillante et investie,  elle donne, avec talent, tout le relief nécessaire aux rôles qu'elle interprète.

image Samantha : La cerise sur le gâteau. Ingrédient indispensable pour rendre le tout plus savoureux, cette technicienne un peu magicienne veille à ce qu'aucun imprévu n'atteigne la scène.

image Jean-Claude : La farce tranquille. Comédien caméléon, il se glisse dans la peau de ses personnages avec passion, et un soupçon de troisième degré rafraîchissant.

image Hervé : L’alchimiste innovant. Comédien et metteur en scène, il sait manier les arômes délicats du théâtre, jouant en juste équilibre avec l’audace et la folie douce.

image Sébastien : La juste vision. Comédien perfectionniste, il sait déceler le détail qui changera tout et touchera le public aux éclats.

krim Krim : Le joyeux trublion. Si on ne sait jamais tout à fait d'où il bondira, ce comédien inventif sait transformer chaque instant en jeu de scène ébouriffant.
 
 
Sans oublier ...  Michèle (costumière) , Patrice (scénographe) , Brigitte (chorégraphe escrime), Joëlle (chorégraphe), Cécile et Arnaud (administratif) ...