Nuit des Musées

Nous aimons méler les connaissances et le divertissement...

Ainsi, en 2014, nous avons eu le plaisir d'intervenir pour la ville de Cusset à l'occasion de la nuit des musées. Nous proposions une visite un peu loufoque mais pleine de surprises, des souterrains de la ville.

En 2015, un musée, une nuit, des dinosaures et une visite quelque peu décalée... le décor est planté. Coche Cuche Théâtre est venue glisser son grain de sel théâtral entre les fossiles du parc Paléopolis de Gannat. Sans le savoir, les visiteurs furent entraînés dans une visite quelque peu déjantée avec un guide qui ne savait pas toujours ce qu’il faisait. Rajoutez à tout cela un faux public peu conciliant et une première de la classe très agaçante et vous aurez le cocktail parfait d’une nuit des musées réussie. Entre humour et faits scientifiques presque vrais les visiteurs ont vu le parc… comme jamais !!!

L'équipe !

image Catherine : La main de fer dans un gant de velours. Comédienne et metteur en scène bouillonnante, elle transmet son inventivité en poussant les comédiens à toujours innover.

image Virginie : Le volcan en ébullition. Comédienne tourbillonnante elle surprend  à chaque interprétation et entraîne avec elle tous ses compagnons.

image Bénédicte : Le rayon de soleil. Comédienne pétillante et investie,  elle donne, avec talent, tout le relief nécessaire aux rôles qu'elle interprète.

image Samantha : La cerise sur le gâteau. Ingrédient indispensable pour rendre le tout plus savoureux, cette technicienne un peu magicienne veille à ce qu'aucun imprévu n'atteigne la scène.

image Jean-Claude : La farce tranquille. Comédien caméléon, il se glisse dans la peau de ses personnages avec passion, et un soupçon de troisième degré rafraîchissant.

image Hervé : L’alchimiste innovant. Comédien et metteur en scène, il sait manier les arômes délicats du théâtre, jouant en juste équilibre avec l’audace et la folie douce.

image Sébastien : La juste vision. Comédien perfectionniste, il sait déceler le détail qui changera tout et touchera le public aux éclats.

krim Krim : Le joyeux trublion. Si on ne sait jamais tout à fait d'où il bondira, ce comédien inventif sait transformer chaque instant en jeu de scène ébouriffant.
 
 
Sans oublier ...  Michèle (costumière) , Patrice (scénographe) , Brigitte (chorégraphe escrime), Joëlle (chorégraphe), Cécile et Arnaud (administratif) ...