Les Diablogues

bandeau-les-diablogues

 

les-diablogues-4 "Les Diablogues" ... Une série de huit histoires de Roland Dubillard basées sur le "non-sens" au service du rire! Nos deux compères se retrouvent au restaurant, partent en vacances, se portent assistance, se soutiennent, sont des mauvaises langues mais possèdent une profonde angoisse: la peur de ne rien avoir à dire!

Et c'est justement pour cela qu'ils parlent!! C'est ainsi que pendant plus d'une heure les dialogues fusent en fleurtant avec l'absurdité.

Que tout le monde se rassure, le spectacle la frise souvent! En résumé : plus d'une heure de rire, de bonne humeur et de fraicheur, avec une mise en scène dynamique rythmée par d'entainantes musiques!

Ce spectacle, crée en Juillet 2000 pour "Cour du Soir" à Cusset (03) à été par la suite repris à partir d'Octobre 2002 pour "Olé Bodéga".

 
Distribution : Valérie Haenggi et Sébastien Ulliana
Direction d'acteurs et régie : Jean-Christophe Dutrey

 

les-diablogues-10                 les-diablogues-9                 les-diablogues-7

L'équipe !

image Catherine : La main de fer dans un gant de velours. Comédienne et metteur en scène bouillonnante, elle transmet son inventivité en poussant les comédiens à toujours innover.

image Virginie : Le volcan en ébullition. Comédienne tourbillonnante elle surprend  à chaque interprétation et entraîne avec elle tous ses compagnons.

image Bénédicte : Le rayon de soleil. Comédienne pétillante et investie,  elle donne, avec talent, tout le relief nécessaire aux rôles qu'elle interprète.

image Samantha : La cerise sur le gâteau. Ingrédient indispensable pour rendre le tout plus savoureux, cette technicienne un peu magicienne veille à ce qu'aucun imprévu n'atteigne la scène.

image Jean-Claude : La farce tranquille. Comédien caméléon, il se glisse dans la peau de ses personnages avec passion, et un soupçon de troisième degré rafraîchissant.

image Hervé : L’alchimiste innovant. Comédien et metteur en scène, il sait manier les arômes délicats du théâtre, jouant en juste équilibre avec l’audace et la folie douce.

image Sébastien : La juste vision. Comédien perfectionniste, il sait déceler le détail qui changera tout et touchera le public aux éclats.

krim Krim : Le joyeux trublion. Si on ne sait jamais tout à fait d'où il bondira, ce comédien inventif sait transformer chaque instant en jeu de scène ébouriffant.
 
 
Sans oublier ...  Michèle (costumière) , Patrice (scénographe) , Brigitte (chorégraphe escrime), Joëlle (chorégraphe), Cécile et Arnaud (administratif) ...